Aller au contenu principal

Succombez à la tendance bowl food

Léa Vandeputte
Par Léa Vandeputte (Journaliste Ciem)
Résumé
C’est la nouvelle star du « manger sain » : la bowl food (ou en Français, la nourriture en bol) promet d’allier praticité et équilibre alimentaire. Un duo gagnant pour l’été !
Image
Succombez à la tendance bowl food
Corps

La bowl food conquiert de plus en plus de Français. Le principe ? Composer un plat unique, équilibré, avec des aliments frais et le présenter joliment dans un bol, pour contrôler les quantités. Appétissant avec ses belles couleurs et pratique, il peut se déguster partout sur le pouce, pendant la pause déjeuner ou autour d’une table avec des amis. Autre avantage : il se décline à l’infini en version salée, végétarienne, sucrée…

 

Un plat unique, sain et créatif

Le poke bowl est ainsi une spécialité hawaïenne qui fait la part belle aux poissons crus. Ce bol est composé d’une base de céréales (riz, quinoa), de divers légumes crus et, bien sûr, de thon ou de saumon. Le tout est agrémenté de sauce soja.
Le buddha bowl, lui, est originaire d’Asie. Il est végétarien. On y retrouve une base de céréales et de légumes crus ou cuits, accompagnée de légumineuses. Le plat est rehaussé par des herbes fraîches et une vinaigrette.
En version sucrée, optez pour les smoothies bowl, en collation ou au petit-déjeuner. Mixez des fruits et du lait et parsemez votre boisson de groseilles, prunes ou cerises fraiches, de flocons d’avoine, de fruits à coque, etc.
Vous l’aurez compris, la tendance bowl food vous encourage à faire preuve de créativité pour composer votre bol vitaminé et gourmand.

 

Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici trois exemples de bowl.
exemple bowl food


Léa Vandeputte - Journaliste Ciem
le Mardi 30 juillet 2024