Sports tendance pour une rentrée tonique
L’aqua stand up, pour changer de l’aquagym
Contrairement au stand up paddle qui se pratique sur des plans d’eau, l’aqua stand up se déroule en piscine. En équilibre sur une planche de type surf, vous enchaînez différents mouvements. La planche, arrimée à la bordure du bassin par des sangles, reste légèrement instable, ce qui fait travailler abdos, lombaires, cuisses et fessiers pour garder l’équilibre. En alternant exercices de renforcement musculaire et de cardio, cette activité physique intense est complète.
Le spinning, plus qu’un simple vélo
Le spinning est une méthode d’entraînement qui se pratique dans les centres de remise en forme et de fitness, en groupe, sous la direction d’un coach. Une musique rythmée dicte la cadence pour pédaler. Ce sport intense qui sollicite muscles des jambes et fessiers, augmente la capacité cardiorespiratoire tout en préservant les articulations. Il occasionne aussi une grande dépense énergétique.
La zumba step : deux sports en un
Vous connaissez déjà la zumba, cette danse latine au rythme endiablé ? La zumba step, qui prend le step comme point de repère, est moins chorégraphiée, ce qui devrait séduire celles et ceux qui ont un peu de mal à coordonner leurs mouvements. Elle fait travailler le corps et fait brûler un maximum de calories, dans la bonne humeur.