Aller au contenu principal

La gym faciale, pour tonifier et détendre son visage

Résumé
La gym faciale est encore la meilleure technique antirides. Elle désigne toute pratique qui vise à faire travailler les muscles du visage. Et ils sont nombreux : plus de trente en tout !
Image
Gym faciale
Corps

Dans votre salle de bains, face au miroir, consacrez quelques minutes par jour à de petits exercices visant à renforcer vos muscles faciaux ainsi que ceux du cou. L’effet est immédiat. Après la séance, vous sentez déjà votre visage à la fois plus tonique et plus reposé. Au bout de quatre semaines, il apparaît durablement moins fatigué et, par conséquent, plus jeune !

Une bonne mise en condition

Réservez-vous une plage de cinq minutes au calme. L’idéal est de masser d’abord le visage avec un fluide cosmétique, par exemple une huile. Partez de la base du cou et remontez vers le menton. Continuez en modelant le visage, du menton jusqu’aux joues, puis du nez vers l’extérieur du visage. N’oubliez pas le front.

Un court échauffement

Pour échauffer le bas du visage, prononcez les lettres X et U plusieurs fois de suite. Poursuivez cet échauffement avec un autre exercice : tout en gardant votre index replié devant votre bouche, gonflez les joues et essayez de les vider en maintenant la bouche fermée à l’aide de  votre index durant quelques secondes. Une fois que vous êtes échauffé, c’est parti ! Voici trois exercices faciles à réaliser (voir schémas ci-dessous).

Exercice 1 « data-align= »centerExercice 2 « data-align= »center

Exercice 3 « data-align= »center

Lutter contre le relâchement de la peau

La gym faciale améliore la circulation sanguine et donc l’oxygénation des tissus. En assouplissant et en raffermissant la peau, elle permet, dans la durée, d’atténuer les rides de l’ensemble du visage. Outre le fait de renforcer les muscles et l’élasticité de la peau, ces contractions et décontractions ont aussi pour effet de libérer les tensions et les émotions.

Dernier conseil : vous pouvez pratiquer cette gym lors de vos trajets en voiture. Si vous prenez les transports en commun, cela risque d’être plus compliqué…