Aller au contenu principal

Comment booster mon énergie ?

Léa Vandeputte
Par Léa Vandeputte (Journaliste Ciem)
Résumé
À la sortie de l’hiver, il n’est pas rare de se sentir fatigué, affaibli. Activité physique, alimentation, sommeil… On vous livre ici nos astuces pour faire le plein d’énergie.
 Accéder directement au quiz 
Image
Comment booster mon énergie ?
Corps

Vous êtes d’humeur maussade et manquez de tonus ? Profitez du printemps pour recharger vos batteries. En adoptant les bons réflexes, vous repartirez sur de bonnes bases et gagnerez en vitalité.

 

Bougez pour retrouver la forme

Première étape : prenez soin de votre corps. Et pour cela, quoi de mieux que l’activité physique ? Vous pouvez bouger au quotidien ou bien vous inscrire dans un club ou dans une salle de sport. Même s’il fait encore froid, ne sous-estimez pas le pouvoir des activités en plein air. Le contact de la nature est bénéfique pour l’humeur. En plus, grâce aux rayons du soleil, vous ferez le plein de vitamine D : véritable arme anti-fatigue.

 

Réajustez votre hygiène de vie

En parallèle, soignez votre alimentation. Pour rester en pleine forme, misez sur les vitamines des fruits et légumes de saison. Chou, betterave, céleri, poireau, pamplemousse, pomme… le choix ne manque pas.
Ne négligez pas non plus votre sommeil. Bien dormir est incontournable pour conserver sa vigueur. Respectez des horaires de coucher et de lever réguliers, même le week-end, pour garder le rythme.
Enfin, dernier conseil : pensez à vous. Le stress favorise en effet le manque d’énergie. Alors, prenez le temps de pratiquer des loisirs qui vous plaisent pour souffler un peu.
En mettant en place toutes ces astuces, vous serez rapidement reboosté.

 

Commencez par évaluer votre niveau d’énergie avec ce test.
 

Quiz
Texte d’introduction quiz
Quel est mon niveau d’énergie ?

Léa Vandeputte - Journaliste Ciem
le Lundi 25 mars 2024