Aller au contenu principal

Libérez votre corps avec la gym hypopressive

Léa Vandeputte
Par Léa Vandeputte (Journaliste Ciem)
Résumé
Envie d’un corps plus tonique et harmonieux grâce à une méthode douce ? La gym hypopressive est faite pour vous ! En alliant respiration contrôlée et posture adaptée, cette pratique offre de réels résultats.
Image
gym hypopressive
Corps

Des exercices qui tonifient tout en douceur, c’est la promesse de la gymnastique hypopressive. Cette technique, proche du Pilates, permet de fortifier le ventre tout en préservant le plancher pelvien.

 

Un souffle qui change tout

Elle se fonde sur une série de postures et de techniques respiratoires, réalisées selon un ordre précis, qui vont faire travailler les muscles abdominaux et ceux du périnée. Mais la gym hypopressive ne se contente pas de muscler : elle harmonise aussi le corps. En sollicitant les muscles profonds, elle permet de consolider les tissus tout en prévenant les blessures. Grâce à elle, fini le ventre relâché et les douleurs lombaires. Et en plus, elle favorise une meilleure gestion du stress grâce à une respiration apaisante.

 

Adaptée à tous

Simple et efficace, la gym hypopressive s’adresse à tout le monde. Quel que soit votre âge, que vous soyez sportif ou simplement à la recherche d’un bien-être global, cette méthode s’adapte à vos besoins. C’est aussi une précieuse alliée des femmes, notamment pour la rééducation postnatale ou pour prévenir les troubles liés au plancher pelvien.

Alors, pour apprendre à tonifier votre corps en respirant autrement, voici trois exercices simples de gym hypopressive à tester chez vous.

 

 

 


Léa Vandeputte - Journaliste Ciem
le Lundi 13 janvier 2025